Le monde du football se constitue de 270 millions de joueurs, sans compter tous les millions de fans de football dans le monde. Toutes ces innombrables personnes connaissent ou ont forcément entendu parler du génie du football : Pelé. Pelé est une légende de l’histoire du football. Il est un prodige du ballon rond, mondialement connu dans le monde pour ses performances incroyables en équipe nationale. D’ailleurs, la notoriété de ce joueur hors norme dépasse largement les frontières du football. Aujourd’hui, Pelé est plus connu pour ses actions humanitaires autour du globe. Il s’est également enrôlé dans une carrière politique pour assurer la bonne gouvernance du Brésil.
Description du parcours de la légende Pelé
Tout le monde s’accorde à dire que Pelé est le meilleur joueur de tous les temps. Si l’on s’attarde au portrait Pelé, à son palmarès incroyable, il affiche un premier titre de champion du monde en 1958, un deuxième titre en 1962 et un troisième titre ahurissant en 1970. Cette année, il avait d’ailleurs marqué un triplé monumental, ce qui propulsera le Brésil au sommet. Dans sa carrière, il avait joué avec les équipes de New York Cosmos et Santos FC. Malgré l’insistance de l’Europe, il n’a jamais entamé une carrière professionnelle sous le feu des projecteurs européens. Il remporte avec ses équipes des dizaines de titres et de championnats.
Évolution du joueur et ascension fulgurante
Quant au portrait Pelé, il a remporté à son actif le titre de meilleur joueur du 20è siècle par la FIFA. Plus tard, avec les votes des journalistes partout dans le monde, il est élu ballon d’Or d’honneur de 2014. En 2002, il agita le drapeau à damier à la ligne d’arrivée lorsque Michael Schumacher franchit la ligne d’arrivée. Pelé est né en 1940 dans la localité de Três Coraçoes. Tout au long de sa carrière, il aura toujours fait preuve d’esprit sportif. Tout comme lui, son père pratiquait également le football mais à un niveau amateur. Dès son jeune âge, il a montré des signes très prometteurs.
Palmarès, titre et statistiques
Le roi du football a inscrit tout au long de sa carrière exceptionnel, un total de 643 buts pour 660 matchs avec son équipe de Santos FC. D'après ces statistiques, on constate l’incroyable parcours du joueur et son talent incontesté. Si l’on effectue la moyenne de ses débuts par match, les statistiques sont tout simplement affolantes. Avec plus de 92 nominations en équipe national, il a inscrit un total de 77 buts. Si l’on comptabilise également les matchs amicaux, le nombre de buts marqué passe à 1000.